Le Bourg - 15130 TEISSIÈRES-LES-BOULIÈS | 04 71 62 60 47
Mairie de Teissières les Bouliès - Châtaigneraie cantalienne

Les Sentiers de Randonnées à Tessières-les-Bouliès dans le Cantal

Depuis 2016, 5 circuits de randonnée ont été aménagés par des bénévoles de la commune, emmenées par Jérôme Lafon, pour le plaisir des randonneurs de tous niveaux.

Les plans de chaque parcours sont à disposition à l’Auberge de Teissières.

Sentier du Patrimoine

Fléchage blanc, 1,5 km. C’est le sentier des promeneurs du dimanche qui permet d’admirer quelques-uns des éléments du patrimoine vernaculaire : four à bois, fontaine à crémaillère, croix, sécadou, travail, et atelier municipal(trop détaillé ?). Une fois terminé, avant 2020, il fera le tour du Bourg.

Sentier Féérie de l’Eau

Fléchage bleu, 5,5 kms. Il est le plus ancien de nos sentiers. Des éléments de décoration en bois et une aire de pique-nique agrémentent le parcours des marcheurs.

Rando des Sources

Fléchage vert, 6,5 kms. Descente à la Fontsalada, passage à travers un champ de bruyère, puis remontée vers le Bourg en longeant et franchissant des ruisseaux.

Sentier des Trois Croix

Fléchage jaune, 10,5 kms. Chemins à découvert ou à l’ombre des sous-bois. Il offre de superbes panoramas à 360° sur le site des Trois Croix.

Sentier au fil de l’Eau et du Patrimoine

Fléchage rouge, 28 kms.  Il se raccorde à chacun des autres parcours  et fait  le lien avec les autres sentiers permettant à la fin de chacune des boucles, de regagner le Bourg en suivant les panneaux de retour au village en cas de besoin. Avec passage au plan d’eau du Maurs et le carreau de la mine. Circuit pour marcheurs aguerris.