Le Bourg - 15130 TEISSIÈRES-LES-BOULIÈS | 04 71 62 60 47
le bourg
le bourg
le bourg
le bourg

le bourg

Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg
Le bourg

Au fil des années le bourg s’est allongé en s’étirant de Montimart aux résidences  du Soleil et des Sources.

La place du cimetière marque «l’entrée historique » avec l'atelier, ancien centre d'embouteillage et de stockage des eaux minérales gazeuses de la Fonsalada, qui se distingue par sa charpente en nid d'abeille en forme de coque de bâteau renversée. À admirer aussi la mosaïque réalisée par madame Bastien en 2012 et sa petite fontaine

C’est là que commencent les murs en pierres sèches dont la construction a été engagée en 2010, à l’occasion de l’élargissement de la chaussée  qui menaçait de s’ecrouler à la Font d’Ouat.

Michel Bastid, propriétaire, à alors proposé du terrain pour élargir aussi le long de chez lui. Un grand chantier s’est alors ouvert où agents municipaux et bénévoles ont engagé la construction de l'ouvrage qui a changé le bourg , les mêmes qui ont œuvré sur le sentier du patrimoine. Leur ambition, leur motivation : embellir Leur commune, être fiers de leur commune et faire vivre un patrimoine chargé d’histoire et d’histoires.

Ces murs ont été construits avec des pierres provenant de la démolition de vieux bâtiments menaçant souvent ruine. 

Pour couronner cet ouvrage collectif, il a été fait appel à une artiste mosaïste, madame Bastien, qui a réalisé la mosaïque marquant l’arrivée vers la place. Cette œuvre a été financée sur dons privés qui ont en même temps participé à l’illumination du clocher de l’église. Elle est la carte postale de Teissières, par son emplacement symbolique à l’entree du bourg, face au cimetière , et au départ du chemin vers la Font Salada.

Avant d’arriver sur la place, on trouve l’ecole à l'architecture très classique de nos campagnes, les écoles « Terrisse» du début du XXeme siècle. Elle abrite aussi la mairie et la poste. Un escalier « majestueux » bâti par les agents communaux relie la cour au parking et à  la place . De ce parking , outre les paysages naturels, on y admire les œuvres de nos écoliers réalisées en temps périscolaires et la grande fresque murale d’Iggy au dessus de la fontaine

Espace de jeux
Espace de jeux
Espace de jeux
Espace de jeux